Santa Clara

Santa Clara, Cuba : un voyage ensoleillé à Cayo Santa Maria

Santa Clara a tout pour attirer les touristes qui veulent conjuguer culture et plage. Cette ville charmante offre une grande diversité de musées en plus d’offrir plus de 13 kilomètres de plages sur l’île de Cayo Santa Maria.

Le site

Cayo Santa Maria est reconnue pour ses plages impressionnantes. Cette bande de sable blond est bordée par une eau cristalline. C’est un des rares endroits sur l’île de Cuba où il y a des vagues.

Les sports

Les hôtels luxueux et modernes ont de nombreuses installations sportives. Il est facile de faire de la plongée en apnée et d’observer une faune marine colorée. Les voyageurs peuvent aussi s’adonner à une multitude de sports nautiques qui plaisent à toute la famille.

La culture

Les curieux vont visiter la charmante ville de Santa Clara. Elle offre une vie culturelle et permet aux voyageurs de se plonger dans l’histoire cubaine en explorant plusieurs sites importants construits en mémoire de Che Guevara, le célèbre révolutionnaire. Une statue de sept mètres surplombe la grande place et les touristes peuvent aller lui rendre hommage dans un mausolée.

Le Museo de Artes Decorativas permet aux amoureux de musique classique d’assister à de grands concerts et la Casa de la Cultura Juan Marinello initie les néophytes à l’art contemporain cubain. Ceux qui désirent profiter de la culture plus traditionnelle de l’île ne sont pas en reste; les musiciens locaux accompagneront leur exploration.

Bon à savoir pour un voyage à Cayo Santa Maria

Météo à Santa Clara : températures mensuelles moyennes et précipitations

Climat Santa Clara

Pour un séjour réussi à Santa Clara, lisez ces infos utiles pour un voyage à Cuba.

Vols aller-retour
Départ de
select
de Montréal
14 novembre - 21 novembre
Reservation d'hotel