Avis importants
Avis importants
AVIS IMPORTANT Entretien - Moteurs de réservation (Hôtels, forfaits et circuits)
[25 avr. 2014]
 
La Romana

La Romana, République dominicaine : les plages, la mer et l’histoire!

La Romana, troisième ville en importance de la République dominicaine, se trouve dans le sud du pays et jouit de plages et d’un climat exceptionnels pour le plus grand bonheur des touristes. Les voyageurs peuvent se prélasser sur la plage de Bayahibe, visiter la ville de Santo Domingo et découvrir l’histoire dominicaine, notamment au village d’Altos de Chavón.

Visiter Santo Domingo, la capitale

Un vol direct vers La Romana fait atterrir les visiteurs près de Santo Domingo. Des excursions sont organisées pour découvrir la vieille ville, sa cathédrale Primada de América, l’Alcazar de Colón et des bâtiments historiques datant de l’époque coloniale.

Excursion vers Bayahibe

Plusieurs plages réputées se trouvent à La Romana et dans les environs, notamment les plages de La Romana, de Dominicus et de Bayahibe, dans le parc national de l’est. En plus de la plage de sable fin, un joli village de pêcheurs y est installé. On peut aussi chasser les étoiles de mer du lagon bleu. Il est possible d’organiser un safari en jeep dans le parc. Pour les touristes en quête d’îles, les 22 km de plage de l’île de Saona valent le voyage.

Altos de Chavón

Dans la vallée tout près de La Romana se trouve le village d’Altos de Chavón. Les touristes qui choisissent cette excursion ont la chance de voir des champs de canne à sucre avant d’arriver dans la petite ville, reconstituant un village européen du 15e siècle. Aujourd’hui, la cathédrale et l’amphithéâtre sont toujours utilisés et les artistes locaux y vendent leurs oeuvres.

Bon à savoir pour un voyage à La Romana

Météo à La Romana: températures mensuelles moyennes et précipitations

Climat à La Romana

Pour un séjour réussi à La Romana, lisez ces infos utiles pour un voyage en République dominicaine.

Location de voiture
Reservation d'hotel